LES TÉLÉPHONES ET SMARTPHONE DU FUTUR

L’IPHONE FUTUR

De nombreuses rumeurs ont été lancés avant l’arrivé de l’iphone 5. Ils parlaient tous de nouvelles technologie révolutionnaires comme un projecteur d’image, un téléphone transparent, une puce NFC, d’un connecteur différent …

UN TÉLÉPHONE TACTILE FLEXIBLE

Ce concept de téléphone du futur a la possibilité de se modifier sa forme. Il est alimenté écologiquement.
Il peut être utilisé en téléphone quand il est ouvert. Il utiliserait l’énergie cinétique créé par l’interaction humaine pour se recharger. Plusieurs accessoires portables du futur utiliseront cette solution pour se recharger. Les plus grande marque travaillent aussi sur des systèmes qui utilisent l’énergie solaire pour recharger ses batteries.

UN SMARTPHONE FLEXIBLE IMAGINÉ PAR NOKIA

Selon Nokia, le téléphone du futur sera flexible. Ce concept « Morph » créé par la firme Nokia et l’université de Cambridge nous présente une toute nouvelle forme de smartphone. Ces nouveaux téléphones portable seront sur le marché en 2015, selon les constructeurs.

NOKIA GEM : UN SMARTPHONE SANS ÉCRAN !

Nokia Research Center a présenté un téléphone du futur qui a la particularité d’avoir un écran répartit sur toute sa coque. Le futur téléphone ne possédera pas un seul écran comme les smartphones actuels, mais disposera d’écrans sur toute sa surface.

L’affichage se modifie selon la fonctionnalité activée. Les éléments présents sur ces écrans peuvent être déplacé selon les goûts des utilisateurs.
Ainsi, selon ce concept les futur smartphones n’auront pas touches, toute la surface du téléphone pourra servir de touche.

Le smartphone disposera de fonctions avancées comme la gestion des affichages selon le contexte et la géolocalisation.

MOZILLA SEABIRD : UN SMARTPHONE AVEC PROJECTEUR

L’idée de ce concept est venu lorsque les designer essayaient de trouver une solution pour avoir des écrans plus grand sur les téléphones futur.
Ainsi, le designer Billy May a imaginé un concept de téléphone qui aurait la possibilité de projeter un écran et un clavier. Pour utiliser le clavier projeté, l’utilisateur doit se placer sur une surface plane, qui se transforme alors en surface tactile.
Cette solution utilise une caméra infrarouge pour détecter la position des doigt et permet aussi de détecter les gestes.

Le téléphone embarque une petite manette qui permet de la contrôler à distance.
Le Seabird utilise une technologie sans fil pour se recharger. Il utilise une station d’accueil pour transférer l’électricité par induction électromagnétique.

NOKIA 888 : UN SMARTPHONE MODULABLE

Le Nokia 888 n’est pas un téléphone comme les autres, qui aurait la possibilité d’adapter sa forme pour se mieux se ranger.
Ce nouveau concept montre une nouvelle utilisation pour ce téléphone du futur, qui accompagnera son utilisateur sous forme de montre par exemple.

Cracker sa Nintendo DS
Comparatif des PSP