3 étapes pour supprimer un virus de votre système

Se rendre compte soudainement que son ordinateur est infecté de virus peut être très désagréable. Qu’il s’agisse d’un virus malware ou autre, vous devrez toujours vous inquiéter. Sachez que le virus a tendance à se répandre et qu’avec le temps, votre PC pourrait devenir inutile et pourrait ne plus fonctionner. Cependant, pour se débarrasser d’un virus dans son système, il est nécessaire d’utiliser la bonne technique. Vous pourrez vous demander : comment supprimer un virus dans son ordinateur ? Le mieux est que vous suiviez quelques étapes afin de vous assurer que tout est clean.

Passer son ordinateur en mode sans échec : la première  étape

Si vous voulez savoir comment supprimer un virus dans un ordinateur convenablement. Sachez que la première chose à faire est de passer en mode sans échec. Pour y arriver, vous allez éteindre et rallumer votre PC. Ensuite, vous devrez appuyer sur la touche « F8 ». Normalement, un menu indiquant « options de démarrage avancées » s’affiche tout de suite sur l’écran. Dans ce menu, vous allez choisir le mode sans échec tout en ajoutant le mode « avec prise en charge du réseau ». N’oubliez pas de déconnecter votre ordinateur de tout accès Internet.

La suppression des fichiers temporaires : la seconde étape

Lorsque vous êtes en mode sans échec, vous devrez supprimer les fichiers temporaires. Sur ce cas, vous allez utiliser un outil de nettoyage. Commencez par accéder au menu démarrage de votre PC. Dans la rubrique «  tous les programmes », vous allez choisir « accessoires », puis « outils du système ». Et il y a le mode «  nettoyage du disque ». Vous allez simplement défiler les fichiers que vous vouliez supprimer dans les fichiers temporaires.  Le but de cette étape est que vous puissiez analyser rapidement un antivirus adapté à votre besoin.

Le téléchargement d’un logiciel spécialisé pour l’analyse du virus : la dernière étape

Une fois que vous aviez terminé la suppression des fichiers temporaires, passez maintenant au téléchargement d’un logiciel d’analyse de virus. Vous avez deux possibilités : soit, vous optez pour un logiciel d’analyse en temps réel ; soit, vous choisissez un logiciel d’analyse d’exploitation. Dans le cas où le virus est déjà sur le point d’envahir votre système, sachez que vous pourriez utiliser les deux logiciels en même temps. Si vous voulez savoir comment supprimer un virus avec un logiciel d’antivirus fiable, connectez-vous sur Internet et téléchargez rapidement des logiciels récents.

Quelle structure pour un système domotique ?
3 conseils pour réussir votre installation domotique