Comment paramétrer votre télévision connectée ?

Absolument tout est à présent connecté, même la télévision. Au lieu d’être tout simplement spectateur, avec la télévision connectée, il est possible d’être acteur. Mais pour que cela soit possible, il faut que les paramètres de la télévision soient activés. Les télévisions d’aujourd’hui accèdent pratiquement toutes à Internet. Tout comme il est possible d’interagir sur un smartphone, il est également possible de faire la même chose avec la télévision lorsqu’elle est connectée. Comment la paramétrer?

Effectuer le paramétrage

Pour que la télévision soit vraiment un objet connecté, il faut la paramétrer. Comment le faire dans la pratique? Bien évidemment, il faut déjà avoir accès à Internet. Beaucoup de personnes préfèrent les câbles, donc ils opteront pour le RJ45. La connexion sera peut-être plus fluide mais l’installation va prendre beaucoup de temps et d’énergie. De plus, cela requiert beaucoup de travaux. C’est pourquoi la majorité des gens préfèrent le wifi qui reste la meilleure option de paramétrage. Comment s’y prendre? Il suffit de se rendre dans le menu de la télévision et de cliquer sur « réseau ». Pour certains modèles, ce sera affiché « wifi ». Une fois appuyé sur cette option, la liste des réseaux disponible vont s’afficher et il suffira de choisir celui qui convient le mieux. Une fois que le réseau a été sélectionné, la télévision est connectée.

Opter pour plus de services

Il faudra effectuer un paramétrage plus complexe pour ceux qui veulent plus de choix quant aux services proposés, par exemple comme du streaming vidéo ou pour avoir des chaînes en direct. Pour cela, il faudra fournir une adresse IP qu’aucun autre périphérique n’utilise. Ensuite, il sera nécessaire d’indiquer le code du sous-réseau. L’adresse IP de la box wifi sera également nécessaire. Enfin, il sera nécessaire de fournir une IP de serveurs DNS. Et pour finir, le code secret doit être saisi et la télévision est connectée. Paramétrer sa télévision connectée de cette manière est plus fastidieuse, certes, mais permet d’accéder à plus de plateformes en ligne et plus de services.

Faire appel à un expert

Il est bien sûr possible de paramétrer sa télévision connectée tout seul. Il suffit de suivre les instructions si c’est pour un simple paramétrage pour connecter au wifi. Mais si quelqu’un aimerait plutôt avoir un plus large choix de services, il sera peut-être nécessaire de faire appel à un expert. Beaucoup d’adresses IP et de codes sont à fournir pour le paramétrage manuel.

Pilotez vos volets et vos stores grâce à la domotique
Domotique : gérer son chauffage avec son smartphone