Comment installer un nouveau boîtier PC ?

boîtier PC

Souhaitez-vous changer et installer un nouveau boîtier de votre PC ? Avant de passer à l’esthétique, selon l’application, il y a quelques éléments à vérifier : un boîtier de PC est plus qu’un boîtier, c’est le squelette d’un ordinateur. Il contient des composants intégrés qui constituent l’épine dorsale de l’ordinateur. Il protège de la poussière et assure une isolation acoustique. Taille, connexions du panneau avant, connectivité, ventilation, son, disponibilité d’une alimentation interne. Ce sont les informations dont vous avez besoin pour bien choisir et installer un nouveau boîtier de votre PC.

Que faut-il vérifier avant d’acheter un boîtier de PC ?

Le Guide d’achat d’un PC de bureau est un moyen de se renseigner avant d’acheter un boîtier pc. Voici les derniers modèles avec leurs avantages et inconvénients :

– Refroidissement : ventilateur ou refroidissement par eau.

– Le nombre de ventilateurs utilisés dans le boîtier de l’ordinateur.

– Présence de filtres à poussière.

– Le nombre de compartiments internes et frontaux de l’ordinateur.

– Le design spécial pour l’éclairage LED.

– Taille des composants.

– Le nombre d’emplacements pour cartes à l’arrière de l’ordinateur.

Bien entendu, le prix du boîtier de PC est également important.

Dans tous les cas, l’achat d’un boîtier de PC est une étape importante. Il est fortement conseillé de choisir un modèle pas trop petit, en partant du principe que l’ordinateur évoluera de manière à ne pas devoir être remplacé à l’avenir. Pour bien choisir un boîtier PC, merci de consulter le site www.1fodiscount.com.

Quels composants informatiques sont installés dans un boîtier d’ordinateur ?

Le technicien installe les composants du PC dans les boîtiers pc, tels que :

– Carte mère

– Cartes graphiques

– Carte son

– Disques durs magnétiques

– Disques durs SSD

– Clés USB

– Alimentation électrique.

Plus le boîtier de l’ordinateur est grand, plus il est facile de monter tous les composants nécessaires. En outre, la présence d’air dans le boîtier peut améliorer considérablement le refroidissement des composants sujets à la surchauffe.

Comment bien installer un nouveau boîtier PC ?

Tout d’abord, éliminez l’électricité statique en touchant des meubles ou d’autres objets métalliques pour éviter d’endommager les circuits électroniques de la carte mère. N’hésitez pas à répéter cette procédure lors du démontage et du montage.

Pour fixer la carte mère, il suffit de la visser dans le nouveau boîtier. N’oubliez pas d’utiliser les joints fournis avec le nouveau boîtier ou retirés de l’ancien boîtier. Cela empêchera les circuits électroniques soudés sur la carte mère d’entrer en contact avec le boîtier. Si cela se produit, votre ordinateur peut tomber en panne.

Remplacement des disques durs, des lecteurs de CD-ROM, des lecteurs de disquettes, des enregistreurs vocaux et des lecteurs Zip ou Jaz internes. Les disques durs sont disponibles en largeurs de 5,25″ (13,33 cm) et de 3,5″ (8,89 cm), vérifiez donc qu’ils s’adaptent à la largeur de la baie de lecteur avant de choisir un nouveau boîtier. Avant d’acheter un nouveau boîtier, vérifiez que la largeur des baies de lecteur correspond.

Ensuite, connectez les câbles reliant l’alimentation électrique et la carte mère. Le connecteur blanc est situé derrière le CPU. Branchez également les petits câbles qui relient la carte mère au ventilateur et aux différents écrans situés à l’avant du boîtier. Notez que ces marquages varient d’un cas à l’autre et que dans certains cas plus anciens, les marquages sont manquants, notamment sur les PC de grande marque. Dans ce cas, l’ordinateur fonctionnera, mais sans lumière.

Insérez ultérieurement la carte de l’ancien PC dans la fente appropriée : de la même manière que précédemment. Cependant, n’oubliez pas de remplacer les petits câbles qui relient les cartes d’extension entre elles (par exemple, les cartes de décompression Mpeg-2 et les cartes vidéo) ou aux lecteurs (par exemple, les cartes son et les lecteurs de CD-ROM).

Enfin, avant d’éteindre l’ordinateur, vérifiez que tous les câbles sont correctement connectés : entre ces deux étapes, des câbles peuvent s’être débranchés. L’écran, le clavier et la souris peuvent alors être remplacés. Enfin, branchez l’ordinateur et allumez-le. Si vous avez suivi nos conseils correctement, le système d’exploitation redémarrera sans problème.

Comment choisir un boîtier de PC ?

Une fois que vous avez déterminé la taille de l’étui, l’étape suivante consiste à choisir un modèle de votre boîtier pc. Sachez qu’un étui de marque est une garantie de l’exhaustivité et de la haute qualité du produit.

Lorsque vous choisissez une mallette, faites attention aux points suivants :

– La qualité des connecteurs.

– Nombre de chariots.

– Possibilité d’expansion.

– Le nombre de ports USB à l’avant et à l’arrière.

– Durabilité de l’ensemble du châssis.

– Intervention facile en cas de défaillance.

La taille du châssis de l’ordinateur joue donc un rôle important dans l’utilisation que vous en ferez. Il est important de réfléchir à la manière dont vous allez l’utiliser et si vous allez l’utiliser de manière occasionnelle ou intensive.

De plus, le boîtier peut simplifier le montage des composants et permettre de disposer les câbles de la machine, très volumineux. Plus tard, l’enceinte conditionnera en partie les possibilités de développement de votre machine.

Comment comparer les offres internet pour mieux choisir ?
Comment récupérer les données d’un disque dur HS ?