La téléassistance : un allié pour les seniors

La plupart de personnes âgées veulent rester autonomes et préfèrent vivre seules. Mais en cas de problèmes rencontrés comme chute ou malaise, le service de téléassistance leur donne plus de sécurité.

La sécurité bien connectée

Le confort est de rester chez soi quelque soit l’âge. Mais les seniors ont le plus de difficulté à résoudre seuls leurs problèmes en cas d’accident survenu tel qu’une chute ou malaise. Le service de téléassistance pour seniors constitue une aide précieuse et rassurante pour les personnes âgées et leurs proches. Des objets connectés, par exemple un bracelet, envoient un signal au service de téléassistance pour appeler secours et alerter si nécessaire les services d’urgence. Ce service est accessible 24 h/24 et 7 j/7. De même, leurs proches sont prévenus immédiatement en cas de problèmes survenus aux seniors.

Comment fonctionne la téléassistance seniors

Il existe plusieurs formules de téléassistance et d’appareils simples et rapides à installer : le bracelet ou médaillon, la montre détectrice de chute, le détecteur de fumée…

En appuyant sur la montre-bracelet, le senior est relié directement à ses proches et peut discuter et répondre aux appels sans décrocher son dispositif. Il peut parler en mains libres.

La deuxième formule de service de téléassistance pour seniors permet de connecter directement l’usager à la centrale d’écoute du service. Cette dernière est disponible 24 h/24 et 7 j/7. En appuyant sur le bouton déclencheur, le senior peut dialoguer avec l’opérateur en mains libres. Le standardiste prévient un de ses proches ou des secours si besoin.

La troisième formule est l’appareil détecteur de chute ou d’inconscience. L’intéressé porte en permanence le bracelet à son poignet. En cas d’accident, un appel d’urgence se déclenche automatiquement pour alerter le service de téléassistance. L’opérateur, identifie la personne, prévient ses proches ou envoie des secours .

Le détecteur de fumée sécurise son domicile. En cas de risque, l’appareil émet un signal au service de téléassistance des seniors pour éviter l’accident.

Les personnes âgées bien entourées

La plupart des seniors de plus de 65 ans veulent être autonomes, mais pour eux, la journée parait longue. Pour passer leur temps, une tablette très simple à utiliser peut être mise à leur disposition. Des applications, des vidéos, des photos peuvent être téléchargées dans cet appareil pour faciliter les contacts avec la famille et ses proches. Ils peuvent même se communiquer, envoyer des messages ou faire des appels vidéo. C’est un bon moyen de se rapprocher de la famille.

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