Les systèmes domotique

Il existe de nombreux systèmes domotique.
La domotique permet d’améliorer le confort au sein d’une maison et de simplifier le quotidien des habitants.
Nous vous proposons de découvrir les avantages de ces technologies qui feront de votre maison, un lieu de vie plus confortable et économique.


La domotique rassemble divers technologies de l’électronique, de l’informatique et des Télécommunications permettant d’automatiser certaines tâches dans votre maison. Elle permet également de faire des économies d’énergie considérables en optimisant la consommation d’électricité.

Ce type d’équipement concerne les portes automatiques et les volets roulants, les systèmes de surveillance et de sécurité, la gestion du chauffage et de l’énergie, l’équipement audiovisuel de la maison.

LES AVANTAGES DE LA DOMOTIQUE

Le principal avantage est l’amélioration du quotidien au sein de la maison, du confort et de la sécurité.
Ce type d’équipement vous simplifie la vie et optimise votre confort en adaptant votre maison à vos habitudes.

Il vous permet par exemple, par un seul appui sur un bouton, d’éteindre tous vos appareils électriques et de mettre l’alarme en marche, ou de déclencher automatiquement l’arrosage et l’ouverture des volets chaque matin.

Elle a aussi pour avantage d’améliorer la sécurité grâce à des alarmes. En cas de tentative d’intrusion dans la maison, le système d’alarme émet un appel téléphonique pour avertir le propriétaire ou une entreprise de sécurité. Enfin, ces différentes technologies sont une aide précieuse pour les personnes handicapées et dépendantes.

Pilotez vos volets et vos stores grâce à la domotique
Comment paramétrer votre télévision connectée ?