Pilotez vos volets et vos stores grâce à la domotique

Et si vous équipiez votre habitation avec des objets connectés personnalisés et maniables manuellement ? La domotique peut vous aider à réaliser vos rêves en toute simplicité. Intégrez une solution de rénovation, de sécurité et de confort à votre demeure. Parmi les options possibles, vous pouvez piloter vos volets connectés et vos stores à l’aide de la domotique.

La domotique : une solution innovante

La domotique est un système de centralisation des contrôles à distance des objets d’une maison (stores, garage, portail, volets connectés…). Cette nouvelle technologie englobe les domaines techniques, de communication et de sécurité d’une habitation. La commande à distance est effectuée à l’aide d’une télécommande : un  Smartphone, une tablette, un ordinateur, une montre… Le but de la domotique est d’automatiser et d’autonomiser votre demeure par un système de pilotage à distance. Ce système entre également dans le but de la sécurisation de votre maison, surtout en votre absence.

Les avantages d’une maison connectée

Grâce à la domotique, vous pouvez contrôler, surveiller, économiser, piloter et programmer votre maison à distance contre toutes infractions lors de votre absence avec des volets connectés, des stores motorisés. En effet, la motorisation des volets connectés déclenche automatiquement l’alarme grâce à des détecteurs de mouvements et de fumés en cas d’un incendie. Ce système vous offre aussi un confort électrique et une bonne ambiance à votre vie journalière grâce à des phénomènes d’ouverture, de fermeture, de chauffage automatiques. Vous pouvez économiser vos dépenses en énergie et votre consommation selon le climat et vos habitudes. Vos volets et vos stores sont conservés durablement. Vous ne vous fatiguez plus à faire des efforts physiques en arrivant chez vous à ouvrir et à fermer vos volets ou vos stores. Votre nouveau style de vie devient serein, calme, sans contraintes quotidiennes avec ces nouveaux équipements.

Les inconvénients d’utilisation des objets connectés

Quoique cette nouvelle technologie vous assure une vie de plénitude, les inconvénients sont toujours à prévoir. En effet, à force de réduire les activités quotidiennes grâce à la domotique, les risques de maladies (cardio-vasculaire, diabète, infarctus, rhumatisme…) ne sont pas à négliger. Il faut savoir aussi que vous avez la possibilité d’utiliser les réseaux Bluetooth, Wifi et Internet pour vous connecter à vos volets connectés, vos stores ou vos portails… En cas d’une saturation de ces réseaux ou d’un dysfonctionnement des moteurs des volets roulants ou des stores, l’ouverture et la fermeture de votre maison peuvent être bloquées.

Comment paramétrer votre télévision connectée ?
Domotique : gérer son chauffage avec son smartphone